mercredi 14 février 2018

Compte rendu APEL STE Famille

COMPTE RENDU REUNION DU 13 FEVRIER 2018

PRESENTS
EXCUSES
Karine BORG
Nadège PIGEOT
Sylvie ESTEVE BERTHUIT
Sylvie MOULIN
Anne CRUZ
Cécile CHAUVET
Mr VAN DE VEYVERE (directeur établissement) Mme SEGALA Cathy (enseignante maternelle) Sandrine Blanc Bouniol...
Laure Del Torchio
Béa Castanier
Marlène Richard
Katy Rouviere

Eugénie CAZE Anne DELMAS Noëlle WETLEY Florence Medinat Corinne Reynaud
ORDRE DU JOUR :
- point rapide réunion OGEC. - journée portes ouvertes.
- tombola.
- vide grenier.

- marché aux fleurs.
-
bourse à l’animation.
- kermesse.
- Point travaux.
-
voyages scolaires fin d’année

1°- point rapide réunion OGEC
Réélection Mme BOULET Claire, présidente,
Mr POMMIER, Trésorier Mme MEYRUEIS secrétaire.
Point travaux de la cuisine et de l’école

2° Journées portes ouvertes
Auront lieu le 10 mars matin. La visite des locaux de la « nouvelle école » se fera par vague à des horaires précis (à confirmer). Une réunion va être organisée par l’APEL pour préparer cette journée. Vraisemblablement le lundi 5 mars 2018 à 20h30 (à confirmer).

3° Tombola
Nous allons essayer, de vous les faire passer dans les cahiers avant le départ en vacances. Il vous sera demandé de retourner les tickets vendus et/ou, invendus au plus tard le16 Mars.

4° Vide grenier
Cette année nous allons organiser un vide grenier. Nous le ferons peut-être coïncider avec le projet section commerce du lycée. La date sera à confirmer, mais nous avons pensé au samedi 14 avril.

5° Marché aux fleurs
Confirmation de la date le 18 mai. Des réunions seront faites pour savoir qui fait quoi.

Bourse à l’animation
La décision a été prise de participer afin de créer une ludothèque ou de commencer à le faire. Karine BORG prépare le projet et le soumettra aux membres et aux enseignants dès que le projet sera monté complètement.

7° Kermesse
Initialement prévue le 23 juin sur le site de la nouvelle école la date risque d’être modifiée. Pour être placée soit le 16 juin soit le 30 juin (le 9 juin étant peut- être un peu tôt). D’autres informations suivront.

8° Point travaux
Les travaux avancent bien reste quelque petites choses : mise aux normes incendie, aménagement cours (préau couvert, ouvert ou fermé....) en cours de réflexion et attente de quelques devis.

Rappel des différents achats que l’APEL souhaite faire d’ici à la fin de l’année
- achat de tableaux blancs et éventuellement de matériels de visualisation pour équiper les classes sans tableaux blancs et la classe n’ayant pas de visualiseur et de vidéoprojecteur.
- achat suite à la bourse à l’animation de l’an dernier. Matériel motricité et pédagogique pour les maternelles et différents matériels pour les primaires pour aider dans l’apprentissage.
- participation à la création d’un espace type ludothèque pour la nouvelle école. Participation à la bourse à l’animation de cette année pour ce projet. Possibilité de gain 500 euros voir plus.

10° Voyages scolaires
Seulement deux devis. Donc difficile de se positionner pour être au mieux des aides que nous souhaitons apporter aux différentes classes.
Aussi compte tenu des éléments que nous avions les aides apportées par l’APEL au profit des voyages a été fait comme suit :
TPS/PS/MS : 300 € (pas de devis) MS/GS : 250 € (pas de devis) CP : 350 € (pas de devis)


CE 1 : 250 € (pas de devis)
Les montants ont été attribués en fonction de ceux donnés l’an dernier. Une attention particulière sera portée sur les sommes qui seront déduites pour chaque enfant par classe.

CE2 : 920€
Détail au vue des devis :
Montant initial du voyage par enfant :
143 euros
Participation de l’APEL : 23 euros par enfant. Restant à charge pour les parents : 120 euros (Payable en plusieurs chèques)

CM 1ET 2 : 3 967 €
Détail au vue des devis :
Montant initial du voyage par enfant :
458 euros
Déduction d’un mécénat obtenu par l’APEL : 500 € Reste à charge des parents : 447 euros Participation de l’APEL : 80 euros par enfant. Reste à charge des parents : 367 euros
(Payable en plusieurs chèques)
Des mécénats supplémentaires pourraient éventuellement être déduits en plus, si les enseignants en ont fait la demande.
Nous sommes toujours dans l’attente d’une éventuelle subvention de 2000 euros mais il n’y a pas de garantie. Si toutefois cette subvention été accordée, elle viendrait la encore réduire le reste à charge des parents.
Le bureau.
APEL de l’ensemble scolaire Saint-Joseph et Sainte Famille 1 avenue Théophile Roussel 48100 MARVEJOLS
Tél. : 06.01.44.43.47 Mail apelste.famille48@yahoo.com