samedi 23 mars 2019

Petite discussion avec Quentin Victorri-Mari, poète depuis ses 4 ans


« Les poèmes… J’aime les lire parce que c’est beau. J’ai écrit mon premier poème à 4 ans. Puis, j’en ai écrit trois autres plus tard. L’inspiration, je l’ai, quand je vois quelque chose de beau. Dans ma tête, il y a quelque chose, une phrase qui passe dans ma tête et hop ! Je me dis : Ah, tiens, ce serait bien d’en faire un poème. Par exemple, une fois,  lors d’un feu d’artifice, l’inspiration m’est venue… comme un réflexe. Je préfère écrire des poèmes car les histoires, c’est trop long. Je n’aime pas de poètes en particulier mais j’aime la poésie en général. L’inspiration ne me vient pas en lisant des poèmes". 
 Quentin VICTORRI-MARI est un élève de Lynda en CE2. Il est issu d’une famille d’artistes. Ses amis de classe sont fiers de lui. Ils ont appris un de ses poèmes.La classe de CE2 nous présentera bientôt des acrostiches.